Single Blog Title

This is a single blog caption
16
Mar

UPCYCLE FORUM: 1 journée pour réussir sa transition vers l’économie circulaire

13 avril 2016 // Paris
 30 solutions concrètes d’économie circulaire à impact positif présentées par des  directeur(trice)s d’entreprises, technicien(ne)s des territoires et différents experts.
Je m’inscris !
L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE À IMPACT POSITIF FAIT DE LA RESPONSABILITÉ ÉCOLOGIQUE, UNE OPPORTUNITÉ.

Le but de l’Upcycle Forum est de réunir le meilleur de l’économie circulaire à impact positif pour vous offrir une vision concrète – même si non-exhaustive – des possibilités qu’elle offre.
Discipline transversale s’appliquant à tous les secteurs, l’économie circulaire correctement appliquée constitue un véritable atout pour vos modèles économiques et projets de territoire.

Atelier participatif Construction d'une école en économie circulaire Cradle t
Exemple : Visionnez la vidéo du premier atelier participatif organisé par la Mairie de Ste Hélène pour travailler sur le projet d’école en économie circulaire
ENSEMBLE, FAISONS L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

 

Bien sûr, un tel changement ne s’opère pas en un claquement de doigts: cela demande du travail, de la patience et une équipe motivée ! C’est pour vous montrer que cela est possible que des acteurs viennent témoigner et reviennent sur leur parcours.
Vous verrez que, conscients des efforts réalisés, c’est avec fierté qu’ils parlent aujourd’hui de leurs activités! Voilà ce que véhicule l’économie circulaire à impact positif, voilà ce que nous voulons partager avec vous. 

Curieux, sceptique ou convaincu, nous vous donnons rendez-vous le 13 avrilpour échanger avec nous ! Vous pourrez mesurer par vous-mêmes l’efficacité de l’économie circulaire. 

Extrait de l’interview de Katia Albert, Sales Director de la société Ahrend, qui présentera les solutions circulaires et positives développées par son entreprise pour fournir des produits de qualité et différents
« C’est pour nous une grande fierté de proposer au grand public nos produits Rainett certifiés Cradle to CradleTM Gold dont le cycle de vie, de la production à l’usage, s’insère dans le cycle de la nature. C’est grâce à la grande qualité du travail de nos équipes R&D que nous avons obtenu le plus haut niveau de certification pour des produits d’entretien écologiques.», Benoît Renauld, General manager France et Benelux chez Werner & Mertz.

Retrouvez l’interview de Benoit Renauld: https://www.youtube.com/watch?v=t-I57wLC4W8

Je m’inscris !
ILS RENDENT POSSIBLE L’UPCYCLE FORUM

Source : UPCYCLE FORUM: 1 journée pour réussir sa transition vers l’économie circulaire

Leave a Reply