Maryline Chasles
(Le Collectif des Festivals)

Maryline Chasles
(Le Collectif des Festivals)

Biography

Issue d’une formation en sciences économiques et sciences de gestion, Maryline Chasles rejoint l’aventure des Vieilles Charrues à Carhaix à partir de 2002. Assistante de production durant 6 ans, elle participe, aux côtés du directeur, Yann Rivoal, à une nouvelle lecture du projet de développement local portée par l’association, au travers de l’approche développement durable et solidaire.

Ces réflexions sur d’autres modes de production pour les festivals, partagées à l’occasion d’une rencontre avec Béatrice Macé, co directrice des Trans Musicales, les amèneront à fonder un réseau de 6 festivals, et conduiront à la création du Collectif des festivals engagés pour le développement durable et solidaire en Bretagne en 2009.

Son apprentissage autodidacte sur la culture du développement durable et solidaire l’a conduite en 2008 à expérimenter une coordination du Collectif des festivals en Bretagne.

Passionnée par la rencontre et le partage d’expériences, elle anime un réseau de 27 festivals nourris aux éco gestes, à l’utilité sociale et à la biodiversité culturelle et économique. »

All session by Maryline Chasles
(Le Collectif des Festivals)