Single Blog Title

This is a single blog caption
8
Jan

Newsletter #1 2016 sera l’année de l’économie circulaire !

UPcycle forum
Le forum des solutions de l’économie circulaire


13 avril 2016 // Paris

Toute l’équipe de EPEA PARIS et de l’Upcycle Forum vous souhaite une excellente année 2016! Qu’elle soit la plus circulaire et bénéfique possible!
L’année 2015 s’est achevée sur deux évènements cruciaux pour l’avenir de notre planète – et le nôtre: l’Accord de Paris à l’issue de la COP 21 et la publication d’un nouveau paquet européen qui prévoit d’investir 24 milliards d’euros pour l’innovation en économie circulaire!
2015 année des prises de décision, 2016, année des réalisations? Cela dépend de nous.
Au regard des défis économiques, sociaux et environnementaux que nous devons relever, l’économie circulaire et ses outils  apparaissent plus nécessaires et pertinents que jamais…à condition d’être correctement compris et utilisés !

Cela signifie qu’il faut aller plus loin que la valorisation des déchets : il s’agit désormais d’adopter une vision systémique dans le cadre de nos projets, de générer un impact positif sur l’environnement et la santé avec nos activités ! Il s’agit d’éliminer la notion de déchets de notre monde et de gérer nos ressources durablement.
Comment faire ? Pour bien commencer l’année, EPEA PARIS et la C2C Community organisent lUPcycle Forum le 13 avril prochain.

Vous y découvrirez l’avant-garde des solutions en matière d’économie circulaire à  impact positif et comment elle s’applique aux entreprises et aux territoires!

Ensemble, faisons de 2016, l’année des solutions ! 

Je m’inscris maintenant et je profite du tarif pionnier

Commençons avec la Mairie de Ste Hélène en Bretagne qui vient de lancer un projet de crowfunding pour construire une école Cradle to Cradle ! Hélène Danel, adjointe au Maire, viendra présenter ce projet d’école du futur : un lieu d’instruction, lui-même éducatif, ayant un effet bénéfique sur la santé des élèves et sur l’environnement.
Fabriquer du plastique à partir des gaz à effet de serre? Dit comme cela, l’idée semble sortir d’un film de fiction..Pourtant une entreprise américaine, New Light Technologies a développé un procédé qui permet bel et bien de fabriquer du bioplastique à partir du méthane et ça marche!
Rencontrez son fondateur, Mark Herrema à l’UPcycle Forum!

Leave a Reply